Qu’est-ce que l’hypnose?

Le mystère, pour les âges, sur l’hypnose est ce qui se passe réellement dans notre tête alors que nous sommes dans l’état hypnotique. Certains croient que l’hypnose produit un état de conscience altéré tandis que d’autres croient que rien ne se produit du tout. Et, il y a même quelques-uns qui croient qu’ils sont juste là pour faire tout ce que l’hypnotiseur dit.

L’hypnose a un effet démontrable sur le cerveau. Dans une expérience célèbre à l’Université de Stanford, les étudiants étaient connectés à une machine d’imagerie cérébrale tout en regardant une image en noir et blanc. Sous l’hypnose, les élèves ont appris que la photo était en couleur et les scans du cerveau ont montré que la zone du cerveau qui a traité la couleur est devenue active lorsque cette suggestion a été faite.

L’hypnose est vraiment un état d’esprit parfaitement naturel. Le mystère vient de l’application d’une étiquette inhabituelle à quelque chose qui est essentiellement normal.

L’hypnose est généralement considérée comme l’induction d’un état de transe. La transe a de nombreux stéréotypes, mais cela signifie simplement un état d’attention focalisé (aussi flou que lorsqu’il apparaît en cours). Vous avez été en transe si vous avez été “pris dans” la scène d’un grand film, perdu dans un bon livre ou balayé dans une symphonie. Vous avez également été en transe si vous avez déjà regardé dans la fascination au coucher du soleil ou à l’extérieur de la fenêtre, rêver de quelque chose qui s’est passé il y a 20 ans. Le reste du monde n’a pas d’importance et vous vous concentrez uniquement sur une chose. C’est la transe.

Votre corps est toujours là où se trouvent vos pieds. Vous ne disparaissez pas et si quelque chose exige votre attention, comme un détecteur de fumée, vous êtes au courant et capables de répondre. Votre attention se verrouille simplement dans une source ou une chose particulière et tout le reste disparaît dans l’arrière-plan pendant un certain temps.

Nos cerveaux sont naturellement conçus pour passer en transe toutes les 90 minutes. Vous avez peut-être remarqué cela vous-même – il y a des moments pendant le jour où vous vous sentez énergique et capable de vous concentrer, puis il y a des périodes de sensation de flou et de rêveries. C’est votre rythme ultra-lien.

Ce qui se passe toutes les 90 minutes, c’est que votre cerveau change d’hémisphère. En conséquence, votre approche se déplace en interne, car les domaines de la métaphorique et du motif qui correspondent au cerveau traitent tout ce qui a été absorbé au cours des 90 dernières minutes. Cela sert au mécanisme de ménage pour notre cerveau, comme une séquence de sauvegarde de fichier ou comme une forme de contrôle du stress. L’ensemble du processus dure environ 15 minutes.

Le mystère à part, l’hypnose est simplement une méthode pour concentrer l’attention et la transformer vers l’intérieur. C’est vraiment une partie simple et belle du rythme de notre corps que la plupart n’apprécie pas vraiment.

Pour en savoir plus sur nos séances d’hypnothérapie …

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, à l’attention de l’hypnothérapeute de votre choix. La prise de rdv par internet est également disponible, 24h/24, 7 jours/7 et 365 jours par an. Choisissez l’hypnothérapeute que vous souhaitez voir, choisissez la date et l’heure, et votre rendez-vous sera fixé en quelques clics.

Disclaimer : Le contenu et informations de ce site ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et ne donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats d’une hypnothérapie peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.