Questions fréquentes sur l’hypnose (FAQ)

Q: À quoi ressemble l’hypnose?
R: L’hypnose est un état très naturel où votre corps et votre esprit sont très détendus. La plupart des clients peuvent entendre chaque mot et se sentir plus conscients qu’avant d’entrer dans l’hypnose. Vous pouvez ouvrir vos yeux à tout moment – votre esprit est actif et ouvert, et prêt à prendre des décisions si vous choisissez.

Q: Je ne peux pas être hypnotisé. Comment pouvez vous m’aider ?
R: Il a été prouvé: toute personne ayant un QI supérieur à 75 peut être hypnotisée.

Q: Je suis trop stressé et je ne peux pas me détendre.
R: Vous êtes au bon endroit. Nous allons vous montrer des techniques pour arrêter la course dans votre esprit. Vous apprendrez à ralentir pour vous détendre dans l’état hypnotique – doucement, facilement et sans drogue.

Q: À quoi ressemblerais-je après l’hypnose?
R: La plupart des rapports se sentent merveilleux, légers, sans stress et une bonne nuit de sommeil ce soir est un effet secondaire régulier.

Q: Combien de temps les effets de l’hypnose durent-ils?
R: Ils durent aussi longtemps que vous choisissez. En expérimentant l’hypnose, vous avez pris une première étape importante – en admettant que quelque chose peut être amélioré. Après avoir entré l’hypnose et reprogrammer le problème inconsciemment que vous voulez changer, vous choisissez d’adopter le changement et la «nouvelle façon» d’apprendre à travers de nouveaux comportements, croyances, habitudes, etc.

Q: J’ai déjà essayé de nombreuses thérapies mais rien n’a fonctionné … pourquoi l’hypnose m’aiderait-elle?
R: Très probablement, les autres thérapies d’avant seulement masquaient les symptômes, ils ne se dirigeaient pas directement vers eux et les corrigent. C’est la beauté de l’hypnose – cela corrige le problème afin que vous ne poursuivez plus les symptômes. L’hypnose aide les gens à «reprendre» le contrôle de leur esprit et donc leur vie.

Q: Comment l’hypnose thérapeutique est-elle différente de l’hypnose en phase?
R: En phase d’hypnose, l’interprète choisit les personnes qui passent des tests de suggestibilité pour voir s’ils entreront rapidement dans l’hypnose et s’ouvriront à leur état le plus profond, le plus semblable à un enfant (aboiements comme un chien, les mains collées à leur tête, etc.). S’il semble que les gens sur la scène sont «sous le contrôle de quelqu’un», c’est parce qu’ils ont choisi de faire ce qu’ils ont dit parce qu’ils croient qu’ils s’amuseront en le faisant.

Q: Est-ce que je vais aboyer comme un chien ou marcher comme un poulet?
R: Non pas du tout. Nous sommes là pour vous aider à atteindre vos objectifs nous préférons utiliser nos compétences à des fins véritablement thérapeutiques.

Q: Un hypnotiseur peut me contrôler et me forcer à dire et à faire des choses contre ma volonté, n’est-ce pas?
R: Pas du tout ! Ce que vous avez peut-être vu dans l’hypnose de spectacle, ce sont les gens qui vont volontairement monter sur la scène souhaitant subir une perte de contrôle. Dans l’hypnose thérapeutique (ce que nous pratiquons dans nos cabinets), le client est toujours en contrôle, et non l’hypnothérapeute. Une personne dans l’état hypnotique détermine leur propre niveau de participation au processus. L’hypnose ne peut jamais être utilisée pour vous faire quelque chose que vous ne voulez pas faire. Sous hypnose, vous ne pourrez rien faire contre vos croyances ou valeurs personnelles. Si vous êtes invité à faire quelque chose d’inacceptable pour vos croyances et vos valeurs, votre esprit va tout simplement le rejeter et si cela vous concerne de manière significative, vous sortirez immédiatement de l’hypnose.

Q: Est-ce que je serais “coincé” à l’état hypnotique?
R: Absolument pas. Votre propre esprit peut vous tirer de l’hypnose en toute sécurité si vous choisissez en tout temps. S’il y a une urgence pendant que vous êtes en hypnose, vous reconnaîtrez automatiquement la situation d’urgence et vous réveiller immédiatement.

Pour en savoir plus sur nos séances d’hypnothérapie …

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, à l’attention de l’hypnothérapeute de votre choix. La prise de rdv par internet est également disponible, 24/7 et 365 jours par an. Choisissez l’hypnothérapeute que vous souhaitez voir, choisissez la date et l’heure, et votre rendez-vous est défini avec quelques clics.

Disclaimer : Le contenu et informations de ce site ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et ne donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats d’une hypnothérapie peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.