Comment fonctionne l’hypnose?

“Comment fonctionne l’hypnose?” – c’est l’une des premières questions posées par nos clients. C’est vraiment l’une des solutions les plus simples pour plusieurs problèmes. C’est plus simple que la plupart des gens le savent.

Des décennies de recherche et d’essais montrent que l’hypnose est remarquablement efficace pour une grande variété de conditions.

  • Une étude publiée en juin 2007 a montré que l’hypnose a entraîné une baisse significative de la gravité et de la durée des maux de tête chez les enfants, et même une baisse de la fréquence des maux de tête eux-mêmes – près de 75%.
  • Une méta-analyse a montré que l’hypnose était 3 fois plus efficace que le remplacement de la nicotine lorsqu’il s’agissait de cesser de fumer.

Conscient et subconscients, sont vraiment des termes pour décrire les caractéristiques de l’esprit humain.

  • L’esprit conscient est l’endroit où nous avons tendance à «vivre» et à faire tous nos choix analytiques.
  • Le subconscient est la banque de mémoire de l’émotion qui a finalement la capacité de changer l’esprit conscient.

Le subconscient contrôle tous les processus autonomes dont vous ne devez pas penser: la fréquence cardiaque, la tension artérielle, la croissance des tissus, la régénération cellulaire, le système immunitaire, etc. C’est là où nos pensées, nos souvenirs et vos expériences sont stockés. Il contrôle nos habitudes, nos émotions et nos réponses au monde extérieur.

L’esprit subconscient crée le monde de nos émotions, de nos habitudes, etc. Il détermine si nous voulons fumer, manger trop, se blesser, se sentir excessivement dans des situations, etc.

L’esprit conscient est plus logique, critique et analytique, en faisant constamment des jugements de valeur. Cela crée les raisons “pourquoi pas” quand on regarde quelque chose qui est vraiment bon pour nous. Considérez si quelqu’un dit que vous devriez vraiment cesser de fumer parce qu’il est mauvais pour vous. Il est très peu probable que vous deveniez un non-fumeur sur place. Vous êtes plus susceptible de proposer une dizaine de raisons rationnelles pour savoir pourquoi vous devriez continuer à fumer et vous pouvez même leur dire qu’ils s’occupent de leur propre entreprise. C’est la partie consciente de l’esprit qui garde la mauvaise habitude.

L’inconscient est beaucoup plus acceptable et moins judicieux. C’est libéral à prendre les choses personnellement, en vous racontant comme votre propre esprit individuel. L’hypnose contourne l’esprit conscient trop critique et parle directement à l’esprit subconscient d’une manière qu’il comprend. C’est ce qu’un hypnotiseur ou hypnothérapeute vous aide à atteindre.

Jusqu’à ce que vous choisissiez de travailler plus avec l’esprit subconscient, l’esprit conscient est fondamentalement responsable et dirige votre vie. C’est ce qui fait que les gens répètent apparemment les mêmes actions négatives et obtiennent ainsi le même résultat.

Croyez que, lorsque quelqu’un apprend à fumer, il se fait par une forme d’hypnose. Beaucoup de fumeurs commencent dans leur adolescence lorsque le tabagisme est considéré comme un moyen rapide d’entrer, d’acquérir des amis et le statut d’adulte et généralement être «cool». Grâce à la répétition, le subconscient est convaincu que le tabagisme joue un rôle essentiel d’être accepté par les autres. Cela semble étrange, mais c’est comme ça que ça se passe!

L’hypnose fonctionne en mettant à jour l’inconscient avec de nouvelles informations. En réalité, vous ne voyez plus le fumage comme un moyen d’entrer, mais plutôt une habitude sale Veulent finir. Mais votre subconscient vous dit toujours qu’il est nécessaire de fumer et cest une priorité supérieure, même si votre esprit conscient dit ” non ”

L’hypnose fonctionne en reformulant notre subconscient – la banque de mémoire de la plupart des problèmes et la source des solutions aussi!

Commencer aujourd’hui! Contactez nous.

Pour en savoir plus sur nos séances d’hypnothérapie …

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, à l’attention de l’hypnothérapeute de votre choix. La prise de rdv par internet est également disponible, 24/7 et 365 jours par an. Choisissez l’hypnothérapeute que vous souhaitez voir, choisissez la date et l’heure, et votre rendez-vous est défini avec quelques clics.

Disclaimer : Le contenu et informations de ce site ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et ne donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats d’une hypnothérapie peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.